Beat Hotel, un line up pointu, mais pas que.

 
 
JSTN3152-Edit-MSD.jpg
 

- BEAT HOTEL, MARRAKECH -

Quand on a rencontré les fondateurs de Beat Hotel on a tout de suite compris qu’il ne s’agissait pas d’un festival comme les autres. Derrière le nom une histoire, une histoire d’écrivains mais pas que. 

Il y a aussi l’histoire qu’ils ont fabriquée. Celle d’un festival dans un festival, j’ai nommé le Beat festival à l’intérieur de Glastonburry. Ou comment inventer un monde de couleurs, saveurs, musique à l’intérieur d’un géant à la réputation solide mêlant rock et headliners en tous genres.

Ils arrivent à Marrakech, débarquent avec leur vision et une envie de nous faire vivre quelque chose d’à part. Il ne s'agit pas que d’un line up aussi dément soit-il (on vous le dévoile juste après, patience), mais d’une expérience. 

Ici siège la volonté de nous nourrir, nourrir l’esprit avec les masterclass, nourrir les sens, le gout, le touché, et l’ouïe. 

Oui, vous allez voyager. Ils convient une partie de la crème des chefs UK, j’ai nommé Niklas Ekstedt et Berber & q entre autres.

Une attention toute particulière est donné aux cocktails aussi, vous l’avez compris question food and drinks ce sera incomparable avec le wrap sec que vous avez l’habitude de manger en festival. 


 

“4 jours de festival, un line up pointu, un état d’esprit à part entière, des chefs, un spot idéal.

 

LE LINE UP

Le line up! Ouf le voilà. Il est à la hauteur du reste. Pointu, éclectique, British, local et oriental car Beat Hotel a la volonté de mélanger les genres, c’est dans leur ADN.


On notera la présence de: Maribou state, Gerd Janson, Andrew Weatherall, Job Jobse, Palms Trax, Moscoman, Perel mais aussi Casa Voyager or Master Muscians of Joujouka.


Voilà, venir au Fellah (spot idéal à 20 minutes de Marrakech) en début d’après midi, se poser au soleil et écouter du downtempo pour ensuite vous délecter de la créativité d’un chef qui est assez « tordu » pour décoincer l’image de la gastronomie et l’amener dans un festival au Maroc, c’est ça Beat Hotel. Tout ça pour être prêt à écouter un live de James Holden et Maalem Houssam Guinia ensuite taper du pied sur Job Jobse.


4 jours de festival, un line up pointu, un état d’esprit à part entière, des chefs, un spot idéal.

Vous l’avez compris à La Confiserie Sonore on est séduit.


BEAT HOTEL, LA PLAYLIST


COMMENT S’Y RENDRE

Fellah Hotel, L'Ourika, Route de Marrakech.

 
 
 
FestivalGigiBeat Hotel, Festival