Atlas Electronic

Un festival unique entre art, culture et musique.

 
AtlasElectronic.png

Plus qu’un festival de musiques électroniques, Atlas Electronic est un voyage entre art, musique et reflexion.

Vous aurez le choix entre 30 créateurs en tous genres, 125 artistes dédiés à la musique et 3 scènes distillant de la drum’n’bass, de l’acid techno, du reggaeton, de la musique traditionnelle marocaine, des lives aux sons africains, de l’electro vissée au jazz, du hip hop, des selections house pointues.

En bref, 4 jours autour d’un parcours définitivement placé sous le signe de la culture.

 
 
AtlasElectronic5.jpg

Atlas Electronic est le festival inclusif, hors sentiers battus et plus que jamais concentré sur la scène africaine et marocaine.

Comme chaque année l’évènement aura lieu à l’eco-lodge Villa Janna, le spot idéal pour passer 4 jours en pleine nature, faire un saut dans la piscine, se perdre dans les jardins, kiffer le son sur le roof top, avant d’aller taper du pied dans l’amphi théâtre qui est, disons le: la signature scénographique du festival. 

Cette année Atlas Festival a décidé de mettre en valeur le continent africain, la scène marocaine, de la jouer local et découverte, on vous en dit un peu plus.

AtlasElectronic2.jpg
 
 

Grosse surprise de l’année, Boiler Room investit une scène durant toute la durée du festival avec un line up dont les anglais ont le secret, avant-gardiste, confidentiel, local. Bienvenu parmi ceux qui réfutent l’élitisme, le main stream. Quelques noms pour vous mettre l’eau à la bouche : James Holden, Polyswitch, Philou Louzolo… Rien que ça!

Préparez vous aux assauts auditifs d’Esa Williams, figure intime d’ Atlas Electronic depuis le début qui éditera une sélection en tant qu’un des 3 curateurs du festival; Il ne nous déçoit jamais entre sons exotiques et selection deep il sait comment nous ramener à l’essentiel: danser et lâcher prise. Sa programmation sera sud-africaine avec entre autres, Penny Penny et la légende des années 80: Ntombi Ndaba.


Nos amis de chez Casa Voyager disposeront d’une scène dédiée, la curation est plus que prometteuse puisque la nouvelle venue MMMC sera de la partie tout comme Viewtiful Joe, Gary Gritness et Mad Mirran en B2B avec Kreggo. On attend cette scène avec impatience.


Le label londonien Black Focus Records prendra le contrôle de l’amphi théâtre avec ses invités. Ici on parle de nu jazz avec un live de Kamaal Williams - qui est le troisième curateur du festival - suivi de Louis Chen, Mr Wynters, Mr Wix et Yazid Bezaz.

AtlasElectronic.jpg
 
 

Enfin, Afrorack déploiera son système maison de synthé modulaire, les femmes du désert ‘Guedra’ nous offriront des danses traditionnelles, la liste des performeurs est longue…


C’est simple, vous allez être surpris, en prendre plein les yeux, votre créativité sera stimulée, vos oreilles seront exotiques, les battements de vos coeurs seront hors contrôle.

La Confiserie Sonore vous attend du 29 aout au 1er septembre à la villa Janna à Marrakech pour un festival qui ne ressemble à aucun autre. 

Retrouvez toutes les infos ici.


Et pour gagner vos places, c’est par ;)