Transcendant, hors genre, intelligent. Beat Hotel revient.

 
 

Le festival Beat Hotel reprend ses quartiers au Fellah hotel à Marrakech pour une deuxième édition. Au menu, un line up ultra qualitatif, une attention particulière sur le fooding avec des chefs, des banquets et des talks de haut niveaux. 


Beat Hotel_Saturday_Brenna Duncan-02220 copy 2.jpg

On vous l’avez dit l’an dernier, Beat Hotel avait coché toutes les cases pour être un grand, c’est confirmé, on vous explique pourquoi. 

Ici vous allez siroter un cocktail de qualité, manger à table lors de banquets réalisés par des chefs, oubliez le sandwich industriel, ici on prend soin de vous niveau fooding car vous allez devoir être en forme pour danser avec les Dj’s les plus connus comme les plus underground. Cet évènement  n’est pas celui des headliners qui font vendre mais bien celui des headliners qui font danser. 

On commence par un nom que vous connaissez certainement, Floating Points, le généticien qui applique la précision de son travail au son, ici on parle de house intelligente et raffinée, Il sera accompagné d’un show visuel en live par Hamill Industries, rien que ça. On vous l’a dit, tous les sens seront sollicités.

Pour rester dans le haut, la légende, j’ai nommé Dj Tennis. Le producteur et patron du label Life and Death, celui qui signe Mind Against ou encore Stephan Bodzin nous livrera un set à ne manquer sous aucun prétexte, ce sera un voyage entre techno et house, le type de voyage que vous n’oublierez pas. 

Beat Hotel Marakech_Marc Sethi-9603 copy.jpg

Sur le main stage on aura aussi des lyrics, du sarcasme avec Kate Tempest, la jeune poètresse délivrera sa vision sombre et critique à-coups de phrasés sur des beats tranquilles et bien pensés.  

Le temps de reprendre votre souffle vous retrouverez Young Marco, selector, producteur, il n’hésitera pas à sortir des pépites house aux sonorités africaine, de l’Italo disco, bref avec le hollandais les mots d’ordre seront pépites et technique. 


Restons sur de la House, avec le producteur barcelonais John Talabot, notez bien ce set dans vos calendriers. Son acolyte Pional sera aussi de la partie, on sera entre pointe techno et disco personnelle, de celle qu’on nomme dark disco, de celle qu’on vous passe souvent sur les ondes de La Confiserie.

Dans la même veine Manfredas le lituanien fait partie des noms que l’on écoutera avec la plus grande attention.

Beat Hotel Marakech_Marc Sethi-8118 copy.jpg


On continu avec un duo à surveiller de près KHIDJA, le duo roumain remixé par Red Axes nous délivrera de la micro house teintée d’orientalisme.

Vous aurez aussi droit à Fort Romeau, habitué du Berghain, on est sûr que vous allez aimer. 

Bien entendu, l’unique Gilles Peterson sera au commande d’une scene jazz mais pas seulement, acclamé l’an dernier il fait parti de ceux dont on attend le retour. 

Habibi Funk aussi viendra passer ses disques chinés un peu partout et  notamment au Maroc (Retrouvez son set à La Confiserie ici)

Les noms s’enchainent et sur l’affiche, on peut citer Call Super pour une techno trippante, Moscoman le boss de Disco Halal fortement apprécié à La Confiserie.


Vous l’avez compris, le line up est dingue. Mais il l’est encore plus avec les représentants de notre scène locale. Jessin ( Découvrez son Live pour La Confiserie Sonore ici ) de Casa Voyager jouera en back to back avec Polyswitch et aussi en solo. Yasmean sera aussi derrière les platines. Sound of Mint délivrera un live façon maison. En sommes la crème est aussi locale! 

JST01038 copy.jpg


Pensez à checker le programme fooding, réservez les banquets ici.

Petite surprise: on vous a gardé quelques tickets à 900 dirham. Pour les acheter, contactez-nous


Et puis comme on est sympa à La Confiserie on va vous faire gagner des pass sur notre page instagram .

Restez connectez ;)