Back to All Events

Nicolas Masseyeff


Nicolas Masseyeff

Nom : Nicolas Masseyeff

C’est sur la côte d’azur en 1989 que Nicolas Masseyeff a été embrassé pour la première fois par la musique électronique, vendeur de disques et propriétaire de Limelight, qui fut l’un des magasins de disques les plus respectés du sud de la France.

Inspiré par une large variété de musiques telle que le
minimalisme, le jazz, la new wave, la techno de Detroit et ou la house de Chicago ou encore des producteurs comme Steve Rich, John Cage, Carl Craig, UR, Basic Channel et Larry Heard
ont construit son éclectisme musicale qui lui permette
ainsi d’être résident de soirées comme Limelight ou le non moins célèbre « Le Bal des Fous » depuis bon nombre d’années, ou il fait dansé plus de 3500 personnes tout les dimanches de l’été.

C’est sans surprise, donc qu’ en 1998 que Nicolas s’expérimente à ses premières ébauches sonores ; mais ce n’est qu’en 2006 qu’il commence à sortir ses premières productions sur different labels sous l’alias de « Vedrenn ».

Aujourd’hui il est devenu un des membre principal de l’écurie Plantage13 à côté d’artistes influents comme Stephan Bodzin, Dominik Eulberg, ou meme Super Flu.

Ayant pris la decision de vendre son magasin de disques et pour se dédier entièrement à la production et au DJing à temps plein, reperé par Stephan Bodzin en 2008 Nicolas produit une série d’EP sur son Label Herzblut Recordings.

En 2010 il réalisa sa première collaboration avec son compatriote et ami de longue date OXIA: le duo s’est bien entendu musicalement et ont produit du coup plusieurs titres sur Systematic et le label Londonien Tsuba, et également remixé le project
astronomique « Luna » de Bodzin et Marc Romboy avec un grand succès à la clef.

C'est en 2011 que Nicolas produit son premier album « The Motherland », sur Herzblut, qui fut une odyssée dans son univers musical entre mélancolie et joie de vivre. L’année qui s’en suit, il produit des morceaux pour pléiade de labels comme Noir Music, Suara, KD Music de Kaiser Disco, Systematic, Materials et
Ostwind.

En 2015 Nicolas collabore avec son ami Miss Kittin sur le titre « June » qui sortira sur le label allemand Mobilee.

2016 fut une année importante car elle réunit Nicolas et OXIA 15 ans après leur première rencontre. Cette fois-ci, pour produire ensemble de nouveaux morceaux sur leur propre label, Diversions Music. Comme le nom l’indique, le label se pose comme une table d’harmonie pour la musique électronique. Nicolas et Oxia privilégient l’éclectisme et la qualité aux styles.

Pour cette année 2018, Nicolas est heureux de se retourner vers son premier amour pour les melodies pour nous conter quelques poésies musicales qu’il a à l’esprit....comme son dernier Ep sorti sur Sapiens (le label d’ Agoria) intitulé “Muse”... où il s’est orienté vers des sons plus profonds et organiques, un brun torturés mais toujours en essayant de garder une touche sexy... Nicolas a choisi
une façon de s’exprimer plus émotionnelle et sophistiqué pour ses futurs titres à venir cette année comme so, futur Ep « Made for V » a paraitre sur son label Diversions en fin d’année.

Nicolas a aussi travaillé et collaboré sur la production nu nouvel album de Miss Kittin « Cosmos » qui sortira aussi en cette fin d’année 2018.

Earlier Event: November 13
June
Later Event: November 27
Leoma