Back to All Events

YUKSEK

Yuksek-LaConfiserieSonore

YUKSEK

On a eu le plaisir de rencontrer Yuksek pendant MORE Festival. Il nous a confié son set, un mix déviant comme on les aime à La Confiserie Sonore.


Vous connaissez surement le fondateur du label Partyfine, le producteur prolifique, vous allez écouter le DJ dark et funky.

Lorsque MORE Festival a décidé d’inviter Yuksek pour leur première édition à Marrakech, ils ont aussi fait résonance à la première de More festival à Venise, et ils ont eu raison car ce set est élégant et rafraîchissant, dark disco et groovy.

On a eu le plaisir de danser pendant une heure sur de la bonne musique et vous l’avez compris Yuksek nous a offert son set en exclusivité pour ce ‘Special radio show’
Rendez vous vendredi sur nos ondes à 21h pour écouter ce mix bourré de bons tracks. Diggers à vos casques.
`
Petit teaser: il a glissé dans son set sa dernière production "I don’t have a drum machine". C’est de lui, c’est nouveau, on adore.

 

BIO

Au début des années 2000, Yuksek a publié une série de maxis, puis deux albums: Loin de la mer (2009) et Vivre à la pointe du temps (2011). Ces disques ont jeté les bases d’un son qui combinait sans concession la pop, disco et électro. En 2013, il crée son propre label: Partyfine.
Depuis la fin de sa tournée internationale, Yuksek est passé de la scène au dj et au live et travaille depuis son studio. Il a collaboré avec Chassol, Keren Ann, Herman Dune, JD Samson, Boston Bun, Brodinski, Le Magicien (Peter & the Magician) et Alex Metric (The Alexanders), et ont continué à faire des remix (Lana Del Rey, Phoenix, M83, Gorillaz, L'Empire du soleil ).
Yuksek a également consacré beaucoup de temps à écrire pour le cinéma, la télévision et la scène.

Nous Horizon, son troisième album, est le grand retour en studio de Yuksek en 2017. L'opus met en vedette la chanteuse grecque Monika, le duo Her, Roman Rappak (breton), Juveniles et Kim. Le son caractéristique de Yuksek, à mi-chemin entre post-disco, house et pop, transparaît sur ses différentes pistes. Yuksek montre également son talent de chanteur. Ses mélodies sont plus ensoleillées qu’avant; ses rythmes et sa production plus subtils; aéré, mais transmettant toujours une touche d’hédonisme dans ses sons les plus conviviaux. Une seconde version du disque est sortie avec les remixes et les éditions de Dimitri De Paris, Ccolo, Jacques Renault, Juveniles…

Yuksek a collaboré avec son ami l'astronaute français Thomas Pesquet pour réaliser la première vidéo exclusive tirée de l'espace. Live Alone titre du clip tourne entre la vie dans le studio du producteur et la vie dans la station pour l'astronaute. Cette vidéo a été commentée par les médias «uniquement des séquences filmées de l'espace avec la vision d'un cosmonaute écoutant une chanson! nous ne pouvons toujours pas y croire .. »

En 2018 il sort l'imparable mixtape 'SUMMER MIXTAPE' .

Début 2019 est sorti via le label, la compilation Danse dans le noir, sur laquelle on retrouve Yuksek , Plaisir de France, Uncle O, Maestro ou encore You Man. Un voyage sombre et disco.

Earlier Event: March 27
Taher.A
Later Event: April 3
Uriel