Marrakech sous des airs de Chicago

 
 

En dehors du jeu de mots avec le lieu mythique qu’est l’hôtel The Source à Marrakech, le weekend Back to the Source va littéralement nous ramener aux sources! 

Aux sources de la musique électronique avec les pionniers de le house, aux sources des tracks avec les masterclass orientées exclusivement musique. Aux sources de la fête puisque nous allons danser pendant 24 heures non stop. Voilà un line up de puristes, puristes de la house. L’accent est mis sur Chicago.

Pour la petite histoire le terme ‘house’ vient tout droit de Chicago, la ville originelle du genre. Et bien ce week-end vous aurez droit aux légendes de la Chicago house. 

Avec Paul Johnson qui office depuis 20 ans, un nom qui n’est plus à faire pour le patron de la ghetto house! ‘Aw shit’ ça va être bon. Est attendu aussi, Roy Davis, qui nous délivrera un set très house dans toute sa palette originelle, c’est à dire garage, disco et forcément avec une touche de funk qui donne ce groove si particulier au style musical.

Ce premier palier est juste unique, Marrakech deviendra Chicago pour quelques heures. 

Ce n’est pas terminé puisque Max Jacobson, Alinka et Housework compléteront la Chicago famiily. 

Back To The Source Paul Jonhson .jpg
Back to The Source D'Julz.jpg

D’Julz a toute sa place dans le line up, le boss de la BASS CULTURE distillera ses pépites house et techno old school en bon connaisseur. Ben Verden, amènera un peu de la Concrète dans l’arena de The Source. On vous l’a dit, la programmation est sérieuse. 

DeWalta, le berlinois oscillera entre house et techno avec la précision du jazz man qu’il est. Julie Marghilano sera techno et tech house. Pour rester dans l’Elektronische Musik il y aura aussi Dario Klein en live. Bien entendu la liste est encore longue, puisque Sound Of Mint, Kali G, Two faced, James M, Nordiks, Mourad, Sweethis, Zakaria, Dany Boy, Dex LeMaffo seront aussi de la partie. Oui, oui! 

Il n’y a aucun doute vous n’allez jamais aller vous coucher puisque ces artistes se relaieront de samedi midi à dimanche midi. 

Back To The Source Hunter Vita .jpg
Back TO The Source Sound of Mint.jpg

C’est sans compter sur les workshops de qualité. Vous voulez comprendre comment faire un morceau ? Comment s’écrit la musique électronique ? Vous êtes au bon endroit.

3 masterclass sont à noter dans vos agendas du vendredi. 

Joel Pelligrini de Sound of Mint tiendra Harmonics Workshop, Lois Plugged le Modular Synth workshop et enfin, Ben Vedren s’occupera de la session Abelteon live

2 Conférences sont prévues, avec Dario Klein pour ‘How to organize your work on Ableton Live’ et Julie Marghilano qui nous expliquera comment mettre en place et lancer un label au 21ème siècle.

Bref. De la qualité, de la house, un spot entièrement dédié à la musique, un marathon…..C’est sûr, vous arrêtez tout et notez dans vos calendriers que le week-end du 1er au 3 novembre vous serez Back to the Source.

Retrouvez toutes les informations ici.