Boiler Room X Atlas Electronic

 
 
Boiler-Room-Marrakech.jpg

640x853q=90_LMesic_Karim_99981_99985_225x225_90_1_0_t.jpg

Interview exclusive avec Karim MrabtI, fondateur d’Atlas Electronic.

Quand Atlas Electronic parle de culture ce n’est pas en l’air. Vous connaissez déjà le festival qui prend place à la Villa Janna, depuis 3 ans, et bien cette année ils vont marcher de paire avec Boiler Room.

Karim Mrabti, fondateur d’Atlas Electronic nous en dit plus.


Il y a 5 ans on se souvient de Boiler Room au Fellah à Marrakech avec James Holden, Floatings Points et Maâlem Mohamed Kouyou, c’était orienté musique traditionnelle. Cette fois ci ce sera donc une première Boiler Room dédiée à la musique électronique au Maroc ?

Oui en effet c’est la première fois que Boiler Room fera un show et non un projet. Mais il n’y aura pas seulement de la musique électronique il y a aura aussi des live bands.

Comment est venue l’idée de proposer à Boiler Room une collaboration avec Atlas Electronic?

On a toujours pensé à ça, ce serait super si les Dj’s marocains pourraient jouer au Maroc lors d’une Boiler Room. Car les marocains vont partout dans le monde, et il y a beaucoup de talents émergents, ça me semble logique qu’ils jouent à domicile lors d’un festival retransmis via une Boiler Room.

L’année dernière Deborah (Deborah Ipekel) a joué à Atlas Electronic. Etant donné qu’elle travaille avec Boiler Room c’est tout naturellement qu’elle s’est dit : faisons quelque chose ensemble. C’est comme ça que Boiler Room m’a contacté.

Blaise (Blaise Bellville), le fondateur est ensuite venu à Marrakech. Je l’ai emmenée un peu partout, notamment à l’Envers, afin de lui faire découvrir la scène locale. Il a été séduit, et c’était confirmé, nous allons faire un Boiler Room show ensemble.

Concrètement, où se passera l’événement ?

Il y aura deux scènes. Une sur le roof top (Villa Janna) et l’autre dans l’amphi Theatre.

Ce ne sera pas qu’un seul show, mais deux scènes sur deux jours (minimum).

Est ce que ce sera privé, sur entrées spéciales ou ouvert à tous ?

Il y aura 3 scènes lors du festival, dont 2 scènes ‘Boiler Room’ toute la nuit, ouvertes à tous les festivaliers d’Atlas Electronic. Tous les gens qui viennent à Atlas Electronic pourront accéder à toutes les scènes.

Question programmation, qui sont les Dj’s ? est qu’il y aura des Dj’s marocains ?

Le programme n’est pas défini. Mais il y aura des Djs marocains et du live. Donc Dj set et live, avec une forte volonté de mettre en avant la scène locale.

Comment se fait la programmation ?

On propose les noms et tous les deux avec Boiler Room on se met d’accord, c’est une vraie collaboration. Ils aiment le programme, le festival, une vraie histoire de confiance, alors c’est très naturellement que la programmation se fait.

Qu’est ce que tu veux montrer du Maroc avec cette Boiler Room ?

Montrer au reste du monde, étant donné que Boiler Room est une chaine mondiale, qu’au Maroc, en Afrique et au Moyen Orient, il se passe quelque chose en terme de musique électronique, qu’il y a une énergie, le monde doit savoir.

Quelles sont tes attentes ?

Le programme n’est pas confirmé donc difficile d’avoir des attentes, mais j’espère que ce sera un super show case en terme de programmation, du fait que les styles vont être variés aussi. Je fais tout pour que ce soit une réussite.

 

INFO IMPORTANTE

Atlas Electronic lance une offre spéciale pour les résidents marocains, dès aujourd’hui vous pouvez acheter une place et venir à 2. Rendez vous sur leur site atlas-electronic.com