Oasis Festival, la 5ème édition.

 
 

Oasis. Le pilier, celui qui a ouvert la porte aux autres, celui qui a libéré l’électronique au Maroc, celui que vous attendez d’année en année, celui qui a osé: Oasis festival, revient pour son cinquième anniversaire à Marrakech le 13 septembre.

Oasis1.png

Le line up final est annoncé, le Fellah taille ses dernières haies, époussette ses cactus, les piscines sont prêtes à vous rafraîchir, les djs - de légende - préparent leur meilleures sélections, les techniciens s’affairent au son, OASIS et ses 6000 festivaliers débarquent.

C’est parti pour 3 jours de musiques électroniques avec un line up digne de la réputation du festival. On vous en dit un peu plus.

Détroit ? Ville mythique quand il s’agit de parler techno, se déplace à Marrakech au travers de noms non moins légendaires puisque Dj Bone, l’un des meilleurs représentant de l’undergound techno de Détroit est à l’affiche de cette édition.. Oui, oui!

Theo Parrish et Moodyman seront là pour rendre à la house ses lettres de noblesses. Attention cette première palette est de très haut vol.

Oasis ne fait pas les choses à moitié car l’immense Four Tet est de la partie, on l’attend impatiemment. Aussi, Seth Troxler viendra étoffer ce line up dantesque, et ce n’est pas terminé.


L’anglais Eats Everything sera en B2B avec Cassy. Est prévu aussi un B2B que vous ne louperez pas, car ce sont Ame & Dixon qui représenteront Innervisions.

OASIS2018_0916_OllieSimcock-8515.jpg


Dana Ruh nous offrira un set house à la berlinoise, côté groove on peut compter sur Hercules & Love Affaire avant de plonger dans l’ambiance warehouse avec Paranoid London. Question noms à succès Amelie Lens est aussi attendue sur le main stage.

Bien entendu la scène locale est bien présente avec l’indétrônable Amine K mais aussi Polyswitch, Driss Bennis, Kosh, Yasmean, Saib et les nouveaux arrivants Nomads, MMMC et Massimo.

Entre ces beats profonds vous pourrez allez faire une séance de Yoga,`apprécier la cuisine locale, boire un thé à la menthe, vous baigner, vous balader dans les jardins du Fellah, assister aux talks, …découvrir la nouvelle scène. Ce n’est pas tout, l’Art, l’esprit, vos autres sens seront aussi de la partie.

OASIS2018_0915_01_SOLOVOV-5365.jpg


Avec “The Mbari House”, nouvel espace du festival, MACAAL, le collectif Art Comes First, Marché Noir et Squidsoup vous offriront un centre d’art collaboratif. Entre photographies d’artistes africains et marocains, musiques du Maroc et d’ailleurs, l’offre est riche, le programme des talks est à suivre de près entre deux déambulations au pop up store rempli de pièces vintages.

OASIS2018_0915_KhrisCowley-2-3.jpg
MACAAL.jpg

C’est clair, Oasis s’inscrit définitivement comme un évènement culturel multidisciplinaire.

On se retrouve le 13 septembre au Fellah pour les 5 ans de Oasis Festival.

Le line up complet du festival, c’est par ici.