Moga festival, le retour en grande pompe

 

Moga, le retour en grande pompe! Un line up sans concession, un hôtel de luxe, une ville dédiée à l’art, Moga est prêt à faire vibrer Essaouira toute entière. On vous en dit plus.


Après 2 éditions portugaises le festival fait son grand retour en terre natale. Encore une fois le festival joue la carte “Esprit souiri” en mettant en avant la ville, le surf, la culture culinaire le tout lié aux musiques électroniques. 

Rendez-vous est pris dès le 28 septembre pour une multitude d’évents gratuits dans la ville et plus de 80 artistes qui débarquent pour nous faire vibrer.

Le cours de kite surf englouti, la session yoga qui détend l’esprit et les rendez vous food qui vous ont nourri, votre corps et votre esprit sont définitivement prêts à danser pour 3 jours non stop au Sofitel où Moga vient de poser 5 scènes. 

Oui! Il fallait bien 5 stages pour accueillir ce line up international et local de haute voltige. Focus sur la musique, on commence par la playlist ;)

VENDREDI

Dès le vendredi les hostilités sont lancées. 

Le son magique de Polo & Pan emplit l’hôtel - Ambiance cocktail au bord de l’eau sur de la bonne house cadencée aux accents de Bossa nova- vous êtes dans le bain Moga.

Polo & Pan

Parallells

Le frères Parallells nous laissent sans voix avec un live electro acoustique dont ils sont spécialistes. 

Ce premier jour fait la part belle à nos dj’s et producteurs locaux, sont attendus Achil - Adam Dirk'heim - Ahm Red - Nawfal Req Teq Del Amico, ainsi que Yahya et Kawtar Sadik pour leurs prestations live.


SAMEDI


Le samedi est le jour des titans, peu importe l’humidité ambiante typique d’Essaouira vous êtes chauffés à blanc à la simple vue de la prog de ce jour. 

Entre Jan Blomqvist et sa sélection minimal techno ou encore Lee Burridge le patron de la deep house votre coeur commence à battre au rythme du bpm de chaque dj set. 

Jan Blomqvist

Lee Burridge

Pas le temps de reprendre votre souffle que John Talabot vous plonge -littéralement- dans son set house mystique de haute envolé. 

Gardez la tête hors de l’eau est votre mantra ce jour là, puisque Habibi Funk a apporté ses disques rares ou encore car vous avec rdv avec Acid Arab, techno orientale, la température monte d’un cran. 

Ce samedi dîtes vous le bien, il faudra que vous vous cloniez pour assister à toutes ces scènes de qualité en même temps , vous devrez aller écouter Mr ID, Timinu, Bel Age - Bloko - Diass - Hassan - Khalid Sansi - Ladygoule - Lala Tamar - Meibi - Moon.wav - Moullinex - Nomads - Retro Cassetta et Simo Jettou

DIMANCHE

Le dimanche, le jour du closing, celui où on s’entend déjà scander à 5h du mat “Une autre!” 

Petre Inspirescu maitre de la micro house roumaine n’aura aucun mal à nous scotcher au sol avec ses sons chimiques, cadencés sans fioritures. Sans parler dans le même registre de Sonja Moonear et ses sélections à couper au couteau. 

Petre Inspirescu

Soichi Terrada

Ce n’est pas tout, à peine le temps de vous hydrater que Dj Tennis s’amuse entre electro et nappes indies mystiques. Vous pensez être à l’apogée, vous vous trompez. Jimi Jules vient de commencer son set aux lignes de basses profondes, il vole, vous vous envolez.

Et là, c’est le moment que l’on vous a jamais offert: le live du tokyoïte Soichi Terrada. Considérez qu’un live du producteur japonais est un moment qui restera gravé dans vos mémoires. Producteur frénétique depuis les 80’s, il lâche des beat analogiques sur de la house tel un samouraï dégaine son katana. Les lives c’est son créneau. Il joue à Dekmantel et dans le monde entier mais ce dimanche c’est bien pour nous qu’il se produit en live. 


Entre temps vous avez assisté à Guedra Guedra, mais aussi écouté Daox le directeur artistique du festival. CC:Disco de son côté a enflammé une scène avec ses hoodies funk tellement Groovie.

Sans oublier Alyssa & Gia les berlinoises - Atlassi - Blossom Doudou b2b Slim Peace, ou encore le poids lourd italien Francesco del Garda réel dj digger, avec lui c’était une session vinyle, une session de passionné. 

Mais aussi Hisham - Irenee S - MAOU - Monile - Nathabes - ont fait honneur à notre scène. 


Moga nous avait manqué, à la vue de cette programmation, il semblerait que ce soit réciproque. Et comme on est sympa, on vous offre des places 👇


Jeu concours

〰️

Jeu concours 〰️


 

En ce moment

Podcast