Timelapse Festival, une autre vision du son.
Timelapse porte bien son nom, quand le temps s’arrête et se découpe, on est à la frontière entre l’été et la rentrée bienvenue dans l’univers de Timelapse Festival.
Quand on a eu les fondateurs, on a tout de suite compris qu’il s’agissait de passion, celle de rassembler et élever l’art lors d’un festival. Ici, on ne vous vend pas un gin tonic, on vous promet une expérience.
Ils sont issus de la scène culturelle, ils aiment la musique, l’art avec un grand “A”, le mouvement. Ils sont producteurs, réalisateurs, des passionnés qui mettent leurs compétences pour la culture de la scène électronique.
Un line-up consciencieusement choisi, de techno douce, de l’indu, de la tech house et pourquoi pas un peu de quality disco, à chaque moment chacun trouvera son dance floor. Des conceptions vidéos immersives, sans parler des équipes techniques qui s’attellent depuis plusieurs semaines pour vous donner une expérience inédite. Toute cette préparation révèle une réelle volonté de bousculer les codes déjà présents dans le royaume, et de perdurer dans le temps, c’est certain.
Le spot est à couper le souffle et pour la petite histoire, c'est le premier événement à l’hôtel Vichy Célestins, Bouznika. Oui, hôtel 5 étoiles, service sur mesure.
Question line up, les noms affiliés à Innervisions (label bien connu dans le royaume) se bousculent. Trikk, Frankey & Sandrino, Matthew Dekay pour une techno hypnotique. Les amateurs de melodic, de sons organic sont gâtés.
Mais pas seulement, puisque Hardt Antoine, Dj, producteur, label boss (habitué de la Fabric, club emblématique de Londres) remixé entre autres par Adana Twins, balancera entre dark techno et house, selon votre énergie, il saura vous ancrer au sol.
Impossible de faire un tour d’horizon de ce line up sans citer Skatman, le tunisien, producteur et dj, résident au Watergate à Berlin, fait partie de ceux qui, confortablement, chaussent un son électro house avec une techno millimétrée, notez bien l’heure de son passage.
On nommera Radio Slave aussi, pour une house assez grasse, sérieusement impactante.
L’italien, Toto Chiavetta ne manquera pas à l’appel, il prendra le contrôle de vos synapses avec vocaux, mélodies, et lignes de basse râpeuses.
Bien entendu, vous n’avez pas pu louper sur l’affiche Red Axes, rendez-vous incontournable de cette programmation.
Mais pas que, la sélection locale a du chien, pensons à 3xOJ dernièrement sur nos ondes, on arrive à de l’expérimental. Capra figure locale, sera de la partie, elle amènera ses slow deep beats sans concession. Bien entendu, Daox ou encore Mr.ID qui ne sont plus à présenter, investiront le main stage sans vous laisser indifférents chacun à leur façon, comme toujours !
Voilà un line up qui mettra tout le monde d’accord.
Les djs locaux sont de la partie, les internationaux aussi, mais là, il s’agit de vous en priorité, la fausse, le public, apparemment, vous allez être choyés. Installations artistiques, projections vidéo sur un écran de plus de 17 m de haut, pool party, marché créateurs, 2 scènes, 37 artistes, la liste est longue.
La promesse est celle d’une immersion, d’une coupure dans le temps, une boucle ?
En clair, c’est la rentrée, il fait bon, le spot est canon, l’art est mis en avant, le son sera plutôt cool. On se retrouve sur place, prenez vos maillots.
Plus d’infos: timelapsefest.ma