Séisme Maroc: L’industrie musicale se mobilise.
La musique électronique s’engage pour aider les victimes du tremblement de terre du 8 septembre dernier. Ce ne sont pas moins de 90 artistes qui s’unissent au travers de leurs productions pour aider les victimes du séisme qui été dévastateur.
Voici les acteurs de ce mouvement, les compilations disponibles, et comment vous pouvez aider en écoutant et achetant du bon son.
Harmony For Hope
Le label indépendant Rbati Worst Date Records, a rassemblé en quelques jours plus de 50 artistes internationaux et locaux pour créer la compilation Harmony For Hope. 60 tracks, minimal, ambiant, à acheter sur Bandcamp. Les fonds seront reversés aux organismes de confiance qui œuvrent pour soutenir les marocains impactés par les évènements que nous connaissons.
Tracks: 60
Donation: 25 euros ou plus
Earthquake Charity Compilation
Znzl, artiste, producteur marocain basé à Berlin, a pris l’initiative de mobiliser ses contacts, soit 29 artistes marocains et internationaux pour créer la compilation inédite Earthquake Charity Compilation. 27 tracks techno dont les fonds seront reversés aux associations sélectionnées pour leur sérieux.
Tracks: 27
Donation: 20 euros ou plus
Music For Relief
Le label marocain Astrofever Records s’est engagé avec 9 artistes marocains afin de produire la compilation Music For Relief. 9 tracks entre jazz, slow techno et sons orientalisants. Les fonds seront reversés aux associations loyales comme l’association Tamounte Ouirgane et INSAF association.
Tracks: 9
Donation: 18 euros ou plus